Nos Services

étape 1: prise de contact

L’audioprothésiste prend connaissance de la prescription de votre médecin ORL, évalue votre besoin en fonction de votre audition et de vos habitudes de vie. Il analyse vos attentes, détermine votre motivation, vos impératifs et vos priorités (telles que l’esthétisme, le confort, le coût, etc.). C’est un moment d’écoute et de dialogue..

étape 2: Mesure et choix prothétique

Vous passez une série de tests dans une pièce audiométrique adaptée, en complément de ceux effectués par votre ORL. Ces tests, indolores, permettent d’affiner les options de correction. Après son diagnostic, l’audioprothésiste vous informe des appareils et technologies les mieux adaptés à votre situation et c’est ensemble que vous choisissez la solution qui vous convient.
En fonction de la typologie d’aide auditive, une prise d’empreinte de votre conduit auditif peut être effectué.

étape 3: Adaptation et suivi

La période d’adaptation dure environs 15 jours et commence par un essai dans votre vie quotidienne. Durant cette période, les réglages de votre prothèse évoluent en fonction de tests auditifs ou acoustiques et de votre ressenti, jusqu’à atteindre le réglage « optimal ». D’autres réglages peuvent être effectués tout au long de la vie de l’appareil auditif en fonction de l’évolution de votre ouïe.

étape 4: contrôle prothétique

Votre audioprothésiste prend en charge l’entretien global de votre aide auditive pour une efficacité durable. Il effectue le contrôle technique de votre appareil, ses réparations et réglages éventuels, son nettoyage et la désinfection des embouts et des coques. Ce suivi est prothétique et non médical, il ne remplace pas votre visite périodique chez votre médecin ORL.

 

Réservez un essai gratuit avec notre audioprothésiste 

Nous envoyer un Email

contact@clarteaudition-sudouest.fr

Nous téléphoner

05.58.76.28.77

Lundi-Vendredi

9h/12h – 14h/17h45